Aller à la recherche

Voici la liste de nos partenaires et des associations que nous soutenons et qui nous soutiennent:

Nos partenaires

France Nature Environnement Midi-Pyrénées

FNE Midi-Pyrénées souhaite mener des actions visant à dénoncer et combattre, pour faire valoir le droit de l'environnement en Midi-Pyrénées et à promouvoir et faire savoir les bonnes pratiques des collectivités, entreprises, associations et citoyens.

http://www.fne-midipyrenees.fr

Les Amis de la Terre Midi Pyrénées

Les Amis de la Terre Midi-Pyrénées défendent la protection de l’environnement au sens large : protection des êtres humains et de leur environnement contre les ravages de la société technicienne et productiviste, souci de vivre d’une façon soutenable de façon à mieux vivre tous dès aujourd’hui et à laisser un monde viable et désirable à nos enfants.

http://amisdelaterremp.free.fr/

Nature Midi-Pyrénées

Nature Midi-Pyrénées est une association de loi 1901 reconnue d’intérêt général, elle a pour objectif la protection et la valorisation du patrimoine naturel régional. Ses actions sont en majorité menées avec le soutien financier et en partenariat avec les décideurs institutionnels (Europe, Etat, Agence de l’Eau) et les collectivités territoriales (Région, Départements, Communautés d’agglomération, communautés de communes, communes).

http://www.naturemp.org

Cinéma Utopia de Tournefeuille

Utopia est un réseau français de cinémas indépendants fondé par Anne-Marie Faucon et Michel Malacarnet. Les cinémas Utopia sont dotés des trois labels Art et essai : « Jeune public », « Répertoire » et « Recherche et découverte ». Ils sont membres fondateurs de l'association Indépendants solidaires et fédérés.
Utopia édite un périodique mensuel, la Gazette d'Utopia, où l'on retrouve les critiques des films diffusés et les horaires des séances. Elle est disponible gratuitement dans les cinémas Utopia.

http://www.cinemas-utopia.org/toulouse

2 pieds 2 roues

L’association 2 Pieds 2 Roues est une association indépendante qui milite sur Toulouse et son agglomération depuis 1981 pour le développement du vélo au quotidien et depuis 2013 pour le développement de la marche en ville. Près de 1000 adhérents nous ont rejoints pour défendre et promouvoir les modes actifs.

http://2p2r.org

Mon Village les boutiques de Tournefeuille

Association des Commerçants et Artisans de Tournefeuille

asso.monvillage.tp@gmail.com

Les associations qui se battent, comme nous, contre un GP2I (Grands Projets Inutiles et Imposés)

AADUR, Association Albigeoise pour un Développement Urbain Respectueux (Albi)

L'objectif de l'association AADUR est de faire respecter pour les aménagements urbains albigeois à venir les quatre critères ci-dessous :
- Le Respect de la qualité de la vie urbaine ;
- Le Respect de l'environnement ;
- Le Respect du patrimoine ;
- Le Respect du tissu économique local.

https://www.facebook.com/assoaadur/?fref=nf

ADRY (Association pour le Développement d’une Agriculture Durable à Rambouillet et dans le Sud-Yvelines)

À Rambouillet, nous voulons aménager un pôle agricole multifonctionnel et de proximité pour préserver les terres agricoles locales menacées par un projet de village de la voiture. En limite de ville, sur 19,4 hectares de terres qui appartiennent à la collectivité, nous voulons installer 4 maraîchers, un arboriculteur et un éleveur de volailles, tous en agriculture biologique.

http://adryrambouillet.wordpress.com

CAPREO6, Collectif Associatif pour des Relations Ecologiques

Pour la protection des espaces naturels et de notre patrimoine pour les générations futures, promotion d’une société écologique, solidaire et soutenable, et lutte contre les pollutions.

http://www.capre06.eu

CPTG, Collectif Pour le Triangle de Gonesse (Ile de France)

A vingt kilomètres au nord de Paris, sur les terres fertiles du triangle de Gonesse, le groupe Auchan, allié à l'investisseur chinois Wanda, veut construire "Europacity", un gigantesque pôle de loisirs - avec piste de ski intérieure et parc aquatique climatisé - combiné à un centre commercial et à un complexe hôtelier.

Rejoignez la lutte contre ce projet de destruction de terres agricoles et du climat ! Refusons la dépense d'argent public pour ce projet dément !"

http://nonaeuropacity.com/

CSTFNPV 06, Collectif SOS Terres Fertiles Nice et Plaine du Var

https://www.facebook.com/Collectif-SOS-Terres-Fertiles-Nice-et-Plaine-du-Var-123266058092321/timeline

En Toute Franchise

http://www.en-toutefranchise.com

Nos champs pas d’Auchan (Caen)

Collectif citoyen : Des champs pas d’Auchan.
Le projet IKEA-AUCHAN à Fleury sur Orne.
74000 m² de surface de vente : nous n’en voulons pas !

http://www.noschampspasdauchan.org

Oxygène (Montpellier)

Le collectif OXYGÈNE regroupe des associations de protection de la nature et des associations agissant pour un aménagement du territoire plus respectueux de l’environnement. Il est indépendant de toute formation à caractère politique.
Le but du collectif  est l’abandon du projet d’implantation d’un complexe commercial «Oxylane» prévu sur le territoire de la commune de Saint-Clément-de-Rivière, au lieu-dit «Les Fontanelles».
Cette action s’inscrit dans une démarche visant à maintenir cet espace en terre naturelle et agricole.

http://collectif-oxygene.fr/

Laissez-nous vivre un peu ( Vallet, près de Nantes)

Les propriétaires du Hyper U et de la zone commerciale qui l'entoure projettent de se déplacer au point stratégique de l'entrée de Vallet (44330) et d'y implanter un parc commercial surdimensionné de 17 hectares dont 90 000 m2 de surface de plancher (soit 3 fois plus grand que la zone actuelle) pour une population totale d'environ 28 000 habitants sur la Communauté de Communes de Vallet (CCV). La zone de chalandise regroupe les communes de la CCV (Vallet, la Chapelle-Heulin, le Pallet, Mouzillon, la Regrippière et la Boissière-du-Doré) ainsi que deux communes limitrophes : le Landreau et la Remaudière.

http://www.laisseznousvivreunpeu.fr

Les Riverains et les Amis de Bener (Le Mans)

Association pour la protection et la préservation de notre environnement et du patrimoine naturel, paysager, bâti, et culturel du Pays du Mans.

https://www.facebook.com/BENER-Un-autre-avenir-Officiel-1655501851351173

L’Etang Nouveau (Bouches-du-Rhône)

L'Étang Nouveau, association loi 1901, agréée « environnement » depuis 1999 et confirmé en 2014, pour les Bouches-du-Rhône, reconnu par la DIREN (devenu par fusion DREAL) de par son action, a été créée en 1988 pour la réhabilitation de l'étang de Berre et sa mise en valeur au profit de tous. Cet étang en effet était alors profondément dégradé. Il l'est un peu moins aujourd'hui, mais beaucoup reste à faire. Sa dégradation a été sciemment programmée, organisée et légalisée par la loi 55-6 du 5 janvier 1955 qui en a fait l'émissaire contre-nature des eaux de la Durance, et avec la loi du 17 juillet 1957 qui y interdisait la pêche.

http://www.letangnouveau.org/

SPLF45, collectif pour un Site Préservé entre Loire et Forêt (Orléans)

Des associations environnementales et citoyennes de l'Agglo d'Orléans, des citoyens protestent contre le projet « village Oxylane » initié par la municipalité de Saint Jean de Braye, l'Agglomération Orléans-Val de Loire et le groupe Mulliez.

http://splf45.blogspot.fr/

St Hilaire Durable

Sous l'influence du 1er adjoint local et de ses amis, amateurs de golf, las de devoir se rendre à Nîmes pour y pratiquer leur activité favorite, un projet de golf voit le jour en décembre 2004 sur la commune de Saint Hilaire de Brethmas. Une énorme ZAD de 360 ha -le quart du territoire communal!- est constituée sur la dernière zone agricole et champêtre de la commune sans la moindre consultation de la population.

http://www.sainthilairedurable.net

Voguette 84 (Cavaillon Vaucluse)

A Cavaillon, 44 ha de terres agricole en irrigation ont été accaparées par AUCHAN dans la perspective d’y construire une méga zone commerciale équivalente à celle du Pontet. Et cela dans notre département, pourtant déjà saturé par la grande distribution.

http://la-voguette.fr

Le Collectif 29 déc. 2016,
Page top