Aller à la recherche

Cantonales 2011 - Toulouse 12 - Pierre-Nicolas Bapt candidat du Parti Radical de Gauche

 

>> Voir les réponses et les positions des autres candidats pour les Élections Cantonales Haute-Garonne 2011


Madame,

vous m'avez sollicité concernant le projet très controverse des" portes de gascogne".
Je vous réponds que maintenant et je conviens que c'est assez discourtois, et je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses quant à ce retard.

Voilà ma position :
je suis adhérent au collectif "non aux portes de gascogne" depuis 2 ans il me semble, et je ne vais pas revenir sur mon adhésion, même si je ne suis pas vraiment présent.
Je suis donc toujours contre le projet qui n'est que commercial.
Si je suis élu consieller général, je m'opposerai donc au déclassement des voies d'accés ce qui si j'ai bien saisi bloque le porjet de centre commercial.
D'autre part je vous livre quelques réflexions quant au devenir de cet espace.

Il me semble, mais il faudrait se rapprocher de l'Ot de Tourisme de Toulouse, de la SEm Tourisme et du Comité Départemental du tourisme et du Comité Régional du tourisme, il me semble que cet espace pourrait être dédié (finalement en contre apposé au musée de l'espace prévu au nord de l'agglomération toulousaine) aux techniques d'énergie renouvelabes, aux techniques de tri sélectif , aux techniques de bio carburants etc...
En fait je me demande si créeer un parc "développement durable"/espace de promenade ne serait pas une solution, à la fois grand public ludo-educatif, à la fois axé "préservation de l'environnement" (présentation du tri sélectif, présentation des énergies renouvelables, présentation de la préservation de l'eau et de la nature) , et qui offrirait ou du moins compléterait l'offre touristique toulousaine.

Voilà donc mes réponses trés brièvement, mais ma position de principe est de ne pas faire cet espace commercial.

Très cordialement
Pierre Nicolas

 

 

Publié le 17 mar. 2011 par le Collectif

Page top