Aller à la recherche

Cantonales 2011 - Tournefeuille - Claude Raynal candidat du Parti Socialiste

 

>> Voir les réponses et les positions des autres candidats pour les Élections Cantonales Haute-Garonne 2011


 

Non aux Portes de Gascogne !

Le projet des « Portes de Gascogne » est un projet de centre commercial situé sur le plateau de la Ménude à Plaisance du Touch. L’ensemble envisagé porte sur 63.000 m2 de surface de vente pour une superficie totale bâtie de 110.000 m2. Ce centre pourrait être complété par diverses surfaces moyennes pour une superficie aujourd’hui inconnue, qui pourraient profiter de l’attractivité potentielle du site commercial.

Plan des portes de Gascogne

Cliquez sur le plan pour l’agrandir

Dès 2005, en tant que maire de Tournefeuille, je me suis opposé frontalement à ce projet et soutenu le collectif anti « Portes de Gascogne ». La commune a notamment fait des observations en ce sens à l’enquête publique du plan local d’urbanisme de Plaisance.

Les arguments de l’époque, repris par la presse en 2007 et 2008 n’ont pas pris une ride. Je vous renvoie donc notamment à la lecture de la « Dépêche du Midi » .

Je confirme aujourd’hui encore ma totale opposition à ce projet qu’en tant que maire et conseiller général, que je combats, aux côtés de nombreux habitants de ce canton, depuis plus de six ans.

Demain comme hier, je continuerai avec d’autres, à défendre cette position à l’Assemblée Départementale dont l’accord est requis pour l’aménagement des voiries et le déclassement d’une partie de la RD24.

 


Publié le 5 mar. 2011 par le Collectif

Page top